développements & tirages argentiques

 
canon Labo.jpg

LE DÉVELOPPEMENT

COULEUR

NOIR & BLANC

Depuis l'ouverture du magasin il y a bientôt 30 ans,nous avons commencé par le développement et l'impression argentique.

Dans le but d'offrir un service de qualité, nous avons toujours travaillé avec des photographes diplômés et qualifiés.
 

Tous les films négatifs couleur (135, 120, 110..) sont développés chez nous en machine et les négatifs N&B sont développés à la main.

DSC_4014.JPG
 

LA NUMERISATION

La numérisation fait partie de notre incontournable quotidien, que ce soit pour des négatifs 135 , 120 , 4" x 5" , 110 , APS , plaques de verre , aplats originaux, nous pouvons gérer toutes vos requêtes.

Plusieurs outils sont utilisés en fonction de l’original ou de la résolution finale requise. Pour ce faire nous disposons d'un scanner IMACON, d'un Scanner Fuji SP3000, d'un banc de reproduction , d'un Scanner Epson V 750, tous ces outils nous permettent de réaliser des numérisations de qualité. Les exports sont disponibles de 300 à  6200 dpi en jpg ou tif.

Au delà de la numérisation nous disposons aussi d’écrans calibrés et de lumières normalisées, ce qui nous permet de vous remettre des copies calibrées. Que ce soit pour les niveaux de contraste ou de la colorimétrie, chaque image est contrôlée avec soins.

 
Cartes postales

L'impression

c-print

Toutes les impressions papier (couleur et B&W) se font également dans notre atelier et sont traitées individuellement, nous ne pratiquons pas d'automatisation des procédures de correction colorimétrique.

 

Pour les formats allant du proofing au 20x30cm, nous imprimons sur un minilab Fuji Frontier.

Les négatifs sont scannés, un laser expose un papier photo-sensible argentique qui passe ensuite dans une série de bains de développement, c'est ce qu'on appel le "C-PRINT" (impression chimique).


IMG_2676.JPG